si vous préférez,
|
Liste des Pages Accessibles |
Apiculture : les pedigrees des colonies
Les pedigrees des reines (colonies) de tous les apiculteurs qui le désirent et qui, bien sûr, appliquent les principes d’élevage du Frère Adam sont tous accessibles. Y compris les travaux du Frère Adam depuis 1925 jusqu’en 1992, année de sa retraite. La publication prévoit une page annuelle pour chacun des éleveurs classés par pays.
On trouve sur la partie supérieure de la page toutes les reines ayant donné une descendance, avec leur pedigree réduit à quatre générations. S’il s’avère que l’on connaisse plus de quatre générations, une page particulière a été générée et on peut y accéder en cliquant sur le „etc.“ en bout de ligne. Le pedigree complet de cette colonie (reine) y est publié.
La partie inférieure de la page comporte le pedigree de la ou des lignées de drones qui ont été utilisés, soit sur une station de fécondation, soit pour des inséminations, soit par fécondation dirigée au clair de lune.
Dans le cas de plusieurs lignée de drones, les diverses copulations sont explicitées.
Le cas échéant, un tableau reprend les cotations pour les colonies qui en disposent.
Pour accéder à toutes ces pages, cliquer ici. En cliquant sur l’année d’un éleveur, on accède évidemment à ce qu’il a fait cette année-là.
Pour n’accéder qu’aux pages des éleveurs actifs ces deux dernières années, cliquer ici.
Apiculture : un hommage multilingue au Frère Adam
Pour la postérité,
le Frère Adam O.S.B. O.B.E.
1898 — 1996
sera connu comme
l’Apiculteur du XXme Siècle
parce qu’il était déjà un Apiculteur du XXIme Siècle !
Apiculture : une bibliographie utile, en cinq langues, des écrits du Frère Adam.
La plupart des textes sont complets — sauf les livres — et munis de l’outil de traduction de Google, comme ci-dessus à gauche du titre.
Apiculture : une bibliographie utile, en neuf langues, de films, de livres et d’articles divers.
Ces articles sont généralement d’apiculture avancée — même résultats de recherche scientifique — plus ou moins en relation avec les travaux du Frère Adam. La plupart — sauf les PDF — sont munis de l’outil de traduction de Google.